05.05.2019, 15:02

Cyclisme: le Slovène Primoz Roglic remporte le contre-la-montre et le Tour de Romandie 2019

chargement
1/2  

deux roues Fort. Très fort. L'ancien sauteur à skis slovène Primoz Roglic a remporté dimanche le Tour de Romandie pour la deuxième année d'affilée. Il s'est adjugé au passage la première place du dernier contre-la-montre à Genève. Deux prix pour le Valaisan Simon Pellaud: plus combatif et meilleur grimpeur.

Primoz Roglic était le maître sur le Tour de Romandie. Le Slovène a mis un point d'honneur à remporter le contre-la-montre de Genève pour assurer son deuxième succès de suite au classement général.

Le coureur complet de l'équipe néerlandaise Jumbo est fin prêt pour le Tour d'Italie, qui débutera samedi à Bologne. Vainqueur d'un sprint à La Chaux-de-Fonds, premier au sommet de Torgon samedi, le Slovène avait perdu le prologue pour une seconde en faveur de son compatriote Jan Tratnik. Il est le premier coureur à s'imposer deux fois de suite au général depuis le Britannique Chris Froome en 2013 et 2014. Il a aussi remporté le troisième tour de la saison auquel il a participé.

 

 

Dans l'ultime contre-la-montre, Roglic n'a laissé aucun espoir à ses concurrents dès le passage au temps intermédiaire où il comptait déjà 15'' d'avance sur le Belge Victor Campenaerts. La déception est venue de Geraint Thomas. Le Gallois s'est contenté du 10e rang, concédant tout de même 49'' sur 16,8 km. Sur la ligne, le Slovène a laissé Campenaerts à 13'' et l'Italien Filippo Ganna à 15''.

Au classement général, Roglic a devancé le Portugais Rui Costa à 49'' et Thomas à 1'12''.

 

 

Küng déçu, Pellaud en évidence

Côté suisse, Stefan Küng a un peu déçu sur un parcours balayé par une bise glaciale. Le Thurgovien a dû se contenter du 6e rang à 22''. Il avait de la peine à expliquer sa contre-performance. Il entend s'améliorer dans l'exercice d'ici au Tour de Suisse.

Au classement général, le meilleur Suisse est l'expérimenté Mathias Frank, 12e à 2'25''. Autre satisfaction helvétique, le maillot de meilleur grimpeur du Valaisan Simon Pellaud.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

fortCyclisme - Tour de Romandie: Primoz Roglic s'impose sous la pluie et le froid à TorgonCyclisme - Tour de Romandie: Primoz Roglic s'impose sous la pluie et le froid à Torgon

météoTour de Romandie: les ascensions du Jaun et des Mosses supprimées de l'étape du jour à cause de la météoTour de Romandie: les ascensions du Jaun et des Mosses supprimées de l'étape du jour à cause de la météo

véloCyclisme - Tour de Romandie: le Suisse Stefan Küng remporte en solo la deuxième étape à MorgesCyclisme - Tour de Romandie: le Suisse Stefan Küng remporte en solo la deuxième étape à Morges

Top