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Cyclisme: le Tour de Romandie perd son sponsor principal, La Vaudoise

Le Tour de Romandie 2017 sera le dernier où vous apercevrez des pubs pour La Vaudoise, principal sponsor de la course. Après neuf ans d'engagement, le groupe d'assurances a décidé de ne pas prolonger son contrat.

11 avr. 2017, 16:49
L'engagement financier de La Vaudoise représente 15 à 20% du budget annuel de l'épreuve, qui se monte à près de 5,5 millions de francs.

Le Tour de Romandie va perdre son sponsor principal, La Vaudoise. Après neuf ans d'engagement, le groupe d'assurances a décidé de ne pas prolonger son contrat à l'issue de l'édition 2017.

"C'est une perte très importante", a reconnu Richard Chassot, en marge de la présentation du prochain Tour de Romandie. Selon le directeur du TdR, l'engagement financier de La Vaudoise représente 15 à 20% du budget annuel de l'épreuve, qui se monte à près de 5,5 millions de francs.

Aucun remplaçant à La Vaudoise n'a encore été trouvé. "Nous avons quelques pistes et pris des premiers contacts, mais cela n'a encore rien donné", a relevé Richard Chassot. "Je reste néanmoins confiant. L'image du Tour de Romandie est intéressante pour un sponsor, avec notamment une diffusion télévisuelle de la course dans 190 pays", a-t-il souligné.

De son côté, La Vaudoise a justifié son retrait en raison de la réorientation de sa communication, qui sera davantage axée sur la Suisse alémanique. Dans cette optique, le groupe a ainsi prolongé son engagement avec le Tour de Suisse de trois nouvelles années (2020).

Comme déjà annoncé, Swiss Cycling va aussi devoir se passer de La Vaudoise. L'assureur a estimé que sa collaboration avec la Fédération helvétique n'avait pas apporté les fruits escomptés.

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