30.06.2019, 19:16

Cyclisme: Sébastien Reichenbach champion de Suisse

chargement
Sébastien Reichenbach et Simon Pellaud ont pris la fuite à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée.

Championnat de Suisse Le cycliste Sébastien Reichenbach est le vainqueur du championnat de Suisse à Oberwangen. Il a battu son compagnon d'échappée Simon Pellaud, après 162,8 km de course.

Le maillot rouge à croix blanche restera sur des épaules valaisannes! Après Steve Morabito, sacré en 2018, c'est Sébastien Reichenbach qui a remporté le championnat de Suisse à Oberwangen, assurant ainsi aux couleurs nationales une belle visibilité lors du prochain Tour de France.

"Ma joie est immense à l'idée de porter ce maillot sur la Grande Boucle", a du reste déclaré Reichenbach, retenu par l'équipe Groupama-FDJ pour servir de premier lieutenant à Thibaut Pinot.

Reichenbach s'est imposé au sprint face à son compagnon d'échappée Simon Pellaud (également sociétaire du Veloclub Excelsior Martigny) au terme de 162,8 km de course. Le duo valaisan avait pris la fuite à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, rattrapant rapidement un Silvan Dillier qui était parti seul en tête.

Après avoir lâché l'Argovien, Pellaud et Reichenbach ont parfaitement collaboré jusqu'à une attaque du premier, que le second a pu contrer de manière impeccable. Mathias Frank est arrivé troisième avec une minute de retard. "Nous nous sommes bien entendus avec Simon, explique Reichenbach. Nous avons fait équipe jusqu'à la dernière difficulté. Nous n'avons ainsi pas perdu de temps en nous livrant au jeu de la tactique. Je savais qu'ensuite, j'aurais des meilleures jambes que Simon."

Le cyclisme fémimin suisse a trouvé sa reine cette semaine, en la personne de Marlen Reusser. Déjà sacrée mercredi contre la montre, la Bernoise a triomphé au terme de 81,4 km de course devant la Genevoise Elise Chabbey et Jutta Stienen.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CyclismeCyclisme - Tour de France: Sébastien Reichenbach et Stefan Küng seront bel et bien de la partieCyclisme - Tour de France: Sébastien Reichenbach et Stefan Küng seront bel et bien de la partie

Jeux européensJeux européens de Minsk - cyclisme: le bronze pour l'équipe de Suisse de poursuiteJeux européens de Minsk - cyclisme: le bronze pour l'équipe de Suisse de poursuite

CyclismeCyclisme – Tour de Suisse: Egan Bernal gagne au sommet du GothardCyclisme – Tour de Suisse: Egan Bernal gagne au sommet du Gothard

CyclismeCyclisme - Tour de Suisse: Peter Sagan s'impose à Morat et prend le maillot jauneCyclisme - Tour de Suisse: Peter Sagan s'impose à Morat et prend le maillot jaune

Top