Cyclisme sur route: la Bernoise Marlen Reusser décroche l’argent aux Mondiaux d’Imola

chargement

Performance La Suissesse Marlen Reusser a terminé à la 2e place du contre-la-montre dames des Mondiaux sur route d’Imola. Cette médaille d’argent est la première pour la délégation suisse.

 24.09.2020, 16:44
Marlen Reusser a offert la première médaille à la Suisse.

Les Mondiaux sur route d’Imola ont débuté de manière quasi idéale pour la Suisse. Marlen Reusser s’est parée d’argent dans le contre-la-monde dames. La Bernoise de 29 ans n’a été battue que par la Néerlandaise Anna van der Breggen, qui l’a devancée de 15''58.

On a même pu rêver d’or pendant quelques minutes pour Marlen Reusser. Deuxième à mi-parcours derrière la favorite et tenante du titre Chloe Dygert, la Bernoise semblait en effet en mesure de triompher lorsque l’Américaine a chuté lourdement après avoir mal négocié un virage.

 

 

Mais la médaillée de bronze du chrono des récents Européens de Plouay a fini moins fort qu’Anna van der Breggen. Elle a concédé quelque 25'' à la Néerlandaise sur la deuxième partie du parcours, offrant néanmoins à la Suisse sa première médaille mondiale dans un contre-la-montre féminin depuis 2006 (Karin Thürig en argent).

Anna van der Breggen a pour sa part décroché son premier titre mondial dans la discipline après s’être contentée de l’argent lors des trois précédentes éditions. Elle ajoute une ligne supplémentaire à un superbe palmarès qui comportait déjà un titre olympique (course en ligne 2016), un titre mondial dans la course en ligne (2018) et une médaille de bronze olympique (clm 2016). Une autre Néerlandaise, Ellen van Dijk, complète le podium.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

performanceCyclisme sur piste: le Villeneuvois Gaël Suter remporte une deuxième médaille européenne, en argentCyclisme sur piste: le Villeneuvois Gaël Suter remporte une deuxième médaille européenne, en argent

exploitCyclisme sur piste: le Genevois Loïc Perizzolo champion d'Europe de la course à l'éliminationCyclisme sur piste: le Genevois Loïc Perizzolo champion d'Europe de la course à l'élimination

exploitCyclisme sur piste: le Vaudois Gaël Suter remporte l'or sur le scratch des Championnats d'EuropeCyclisme sur piste: le Vaudois Gaël Suter remporte l'or sur le scratch des Championnats d'Europe

Top