Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme: Tadej Pogacar remporte son deuxième Tour de France

Âgé de 22 ans, le coureur slovène Tadej Pogacar a remporté le Tour de France pour la seconde fois. La 21e et dernière étape du Tour a été remportée par le Belge Wout van Aert.

18 juil. 2021, 19:23
Tadej Pogacar peut lever les bras. Il a gagné son deuxième Tour de France.

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE), vainqueur sortant, a remporté pour la deuxième fois le Tour de France, dimanche, sur les Champs-Elysées à Paris. La 21e et dernière étape a été magistralement gagnée par le Belge Wout van Aert (Jumbo).

Agé de 26 ans, van Aert a enlevé son troisième succès depuis le départ, son deuxième en deux jours. Performance exceptionnelle, il a gagné une étape de montagne (le jour de la double montée du Ventoux), un contre-la-montre (Saint-Emilion) et un sprint massif (Paris Champs-Elysées).

 

 

Au classement final, Pogacar a battu le Danois Jonas Vingegaard et l’Equatorien Richard Carapaz, présents pour la première fois sur le podium.

 

 

Pogacar, qui a signé la deuxième victoire slovène en 108 éditions, a cumulé comme l’an passé trois maillots distinctifs: jaune (classement général), à pois (montagne), blanc (jeune). Il a enlevé trois étapes, un contre-la-montre et deux arrivées au sommet.

Dans la dernière étape, longue de 108,4 kilomètres à partir de Chatou, la course a accéléré au premier passage sur la ligne d’arrivée, à la mi-parcours.

Sous le soleil parisien, aucune échappée n’a pu compter plus d’une quarantaine de secondes d’avance sur le circuit final des Champs-Elysées. Le Suisse Stefan Bissegger s’était dérouillé les jambes avant de s’envoler pour Tokyo en s’immisçant dans la première échappée du jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias