07.09.2019, 17:55

Cyclisme – Tour d’Espagne: Sam Bennett s’impose lors de la 14e étape de la Vuelta à Oviedo, Primoz Roglic toujours en rouge

chargement
L'Irlandais a battu ses adversaires au sprint.

vélo L’Irlandais Sam Bennett a gagné au sprint la 14e étape du Tour d’Espagne, samedi à Oviedo. Le maillot rouge du leader reste sur les épaules de Primoz Roglic.

Sam Bennett (Bora-Hangsrohe) a réglé un sprint devant une dizaine de coureurs, samedi à Oviedo, pour remporter la 14e étape du Tour d’Espagne. Le leader du général, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), a quant à lui été pris dans une chute collective à 1 km de l’arrivée.

Sur les routes sinueuses du centre-ville d’Oviedo, Bennett (28 ans) a su éviter une chute impliquant une vingtaine de coureurs, dont certains favoris, sous la flamme rouge pour s’imposer dans un sprint amputé de nombreux spécialistes. La chute ayant eu lieu dans les 3 derniers kilomètres de l’étape, les écarts restent identiques et Primoz Roglic conserve sa tunique rouge.

 

 

Cette étape, partie de San Vincente de la Barquera en Cantabrie, était l’une des rares opportunités pour les sprinters de se mettre en valeur sur cette Vuelta-2019. L’Irlandais Sam Bennett avait déjà triomphé dans cet exercice lors de la 3e étape, alors que Fabio Jakobsen s’était imposé lors de la 4e.

Au classement général, Primoz Roglic garde son avance de 2'25'' sur Alejandro Valverde. Cette 14e étape, roulante, a permis aux favoris de garder des forces avant un retour en montagne à partir de dimanche: le peloton grimpera quatre cols de 1e catégorie pour arriver au sommet du redoutable Santuario del Acebo, à une semaine de l’arrivée à Madrid.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CyclismeCyclisme – Tour d’Espagne: Pogacar s’impose aux Machucos, Roglic renforce son maillot rougeCyclisme – Tour d’Espagne: Pogacar s’impose aux Machucos, Roglic renforce son maillot rouge

véloCyclisme – Tour d’Espagne: le Belge Philippe Gilbert remporte la 12e étape de la Vuelta à BilbaoCyclisme – Tour d’Espagne: le Belge Philippe Gilbert remporte la 12e étape de la Vuelta à Bilbao

VueltaCyclisme – Tour d’Espagne: l’Espagnol Mikel Iturria remporte la 11e étape et signe sa première victoire chez les professionnels.Cyclisme – Tour d’Espagne: l’Espagnol Mikel Iturria remporte la 11e étape et signe sa première victoire chez les professionnels.

Images aériennesCyclisme – Tour d’Espagne: une plantation de cannabis repérée en direct sur le toit d’un immeubleCyclisme – Tour d’Espagne: une plantation de cannabis repérée en direct sur le toit d’un immeuble

Top