Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme – Tour de France: l’Allemand Lennard Kämna gagne la 16e étape

Lennard Kämna a remporté mardi la 16e étape du Tour de France entre La Tour-du-Pin et Villard-de-Lans. Le Suisse Sébastien Reichenbach a pris la 3e place.

15 sept. 2020, 17:58
Deuxième de la 13e étape, Lennard Kämna (24 ans) s'est imposé avec 1'27'' d'avance sur Richard Carapaz et 1'56'' sur le champion de Suisse Sébastien Reichenbach. (archives)

Lennard Kämna (Bora-Hansgrohe) a remporté en solitaire la 16e étape du Tour de France entre La Tour-du-Pin et Villard-de-Lans, dont Sébastien Reicheinach a pris la 3e place. Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui a rallié l'arrivée avec près de 17' de retard au sein du peloton principal, reste en tête du général.

Deuxième de la 13e étape, Lennard Kämna (24 ans) s'est imposé avec 1'27'' d'avance sur Richard Carapaz et 1'56'' sur le champion de Suisse Sébastien Reichenbach. Il a faussé compagnie au Colombien à quelque 20 km de l'arrivée dans les derniers mètres de l'ascension de Saint-Nizier-de-Moucherotte, classée en première catégorie. Le Valaisan avait lâché prise peu avant.

Le gain de l'étape s'est joué entre les membres d'une échappée-fleuve de 23 coureurs formée en plusieurs temps dans la première moitié de course. Le Français Quentin Pacher, qui a pris les devants du groupe à 35 kilomètres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias