Richie Porte contraint d'abandonner le Tour
L'Australien Richie Porte est contraint à l'abandon du Tour de France suite à une lourde chute dans la 9e étape. Il...
15.07.2018 21:04Cyclisme Julian Alaphilippe s'est imposé facilement sur la 10e étape du Tour de France. Il est arrivé avec 1'34 d'avance sur l'Espagnol Ion Izagirre.
Julian Alaphilippe a remporté la 10e étape du Tour de France, la première en montagne. Le Français s'est imposé en solitaire au Grand-Bornand, où Greg Van Avermaet a consolidé son maillot jaune.
Alaphilippe a signé sa première victoire dans le Tour, lui qui était passé à plusieurs reprises près du succès en 2016 lors de ses débuts. A 26 ans, le puncheur de Montluçon a touché enfin au but, trois mois après avoir décroché sa première classique, la Flèche Wallonne.
La première des trois étapes alpestres, au lendemain de la journée de repos, a laissé les écarts inchangés entre la plupart des favoris. Hormis pour le grand perdant du jour, le Colombien Rigoberto Uran, dauphin de Chris Froome l'an passé dans le Tour.
Uran, couvert de pansements après sa chute dimanche sur les pavés de l'étape de Roubaix, a lâché prise sur le haut du col de la Colombière, la dernière ascension du jour. Il a cédé finalement plus de deux minutes et demie à ses adversaires directs.
D'autres outsiders ont également fléchi quand l'allure a été relancée par les coéquipiers de Froome dans les derniers hectomètres de la Colombière. Le Polonais Rafal Majka, le Russe Ilnur Zakarin, le Luxembourgeois Bob Jungels et le Néerlandais Bauke Mollema ont limité la casse à une cinquantaine de secondes.
"Je n'ai pas de mots. Aller chercher une victoire sur le Tour de France, c'était un rêve pour moi. Je l'ai réalisé aujourd'hui, avec la manière en plus. J'ai tout qui se mélange dans ma tête, le travail pour en arriver là, la famille je pense à eux et je suis content", a réagi Alaphilippe après la ligne.
L'Australien Richie Porte est contraint à l'abandon du Tour de France suite à une lourde chute dans la 9e étape. Il...
15.07.2018 21:04Après avoir remporté la septième étape du Tour de France vendredi, Groenewegen a doublé la mise samedi en s'imposant...
14.07.2018 18:21Dylan Groenewegen a facilement battu ses adversaires, Fernando Gaviria et Peter Sagan, à Chartres lors de la 7ème étape.
13.07.2018 18:54Plusieurs favoris à à la victoire finale du Tour de France ont perdu des plumes, jeudi, lors de la sixième étape. C'est...
12.07.2018 17:57