Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme – Tour de France: Michal Kwiatkowski remporte la 18e étape, devant Richard Carapaz

La 18e étape de la Grande Boucle a vu ce jeudi l’équipe Ineos réaliser un doublé, avec la victoire de Michal Kwiatkowski devant Richard Carapaz. Le maillot jaune reste sur les épaules de Primoz Roglic. Le Suisse Marc Hirschi a lourdement chuté dans une descente.

17 sept. 2020, 17:40
Michal Kwiatkowski, à droite, et Richard Carapaz célèbrent leur doublé.

L'équipe Ineos a retrouvé des couleurs sur le Tour de France au lendemain de l'abandon de son leader Egan Bernal, vainqueur sortant.

Elle a signé un doublé lors de la 18e étape entre Méribel - La Roche-sur-Foron, Michal Kwiatkowski devançant Richard Carapaz. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste en jaune.

 

 

Chute de Marc Hirschi

Présent dans l'échappée décisive qui comptait quatre coureurs au sommet du col des Saisies, Marc Hirschi aurait pu viser une deuxième victoire d'étape. Le Bernois a toutefois chuté lourdement dans la descente du même col. Il est revenu à environ 20'' de la tête, mais n'a pas pu opérer la jonction.

Marc Hirschi a rallié l'arrivée au sein du groupe maillot jaune avec 2'04'' de retard sur le duo Kwiatkowski/Carapaz qui s'est retrouvé seul en tête à 37 km de l'arrivée. Le Bernois avait remporté les trois premiers Grand Prix de la montagne, s'emparant virtuellement du maillot à pois. Mais sa chute s'est avérée rédhibitoire.

Primoz Roglic reste en jaune

C'est Richard Carapaz qui endosse ce maillot distinctif après cette étape, la dernière dans les Alpes. L'Equatorien a franchi la ligne bras dessus bras dessous avec Michael Kwiatkowski, qui offre à Ineos son premier succès sur ce Tour. Marc Hirschi se consolera avec le titre de combatif du jour, qu'il s'adjuge pour la troisième fois.

 

 

Primoz Roglic (Jumbo), a gardé intact son avantage de 57'' sur son dauphin et compatriote Tadej Pogacar, à trois jours de l'arrivée à Paris. Vendredi, la 19e étape s'adresse aux sprinteurs et aux baroudeurs, en conclusion des 166,5 km menant de Bourg-en-Bresse à Champagnole. A la veille du seul contre-la-montre de l'épreuve.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias