17.09.2020, 17:40

Cyclisme – Tour de France: Michal Kwiatkowski remporte la 18e étape, devant Richard Carapaz

chargement
Michal Kwiatkowski, à droite, et Richard Carapaz célèbrent leur doublé.

doublé d’Ineos La 18e étape de la Grande Boucle a vu ce jeudi l’équipe Ineos réaliser un doublé, avec la victoire de Michal Kwiatkowski devant Richard Carapaz. Le maillot jaune reste sur les épaules de Primoz Roglic. Le Suisse Marc Hirschi a lourdement chuté dans une descente.

L'équipe Ineos a retrouvé des couleurs sur le Tour de France au lendemain de l'abandon de son leader Egan Bernal, vainqueur sortant.

Elle a signé un doublé lors de la 18e étape entre Méribel - La Roche-sur-Foron, Michal Kwiatkowski devançant Richard Carapaz. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) reste en jaune.

 

 

Chute de Marc Hirschi

Présent dans l'échappée décisive qui comptait quatre coureurs au sommet du col des Saisies, Marc Hirschi aurait pu viser une deuxième victoire d'étape. Le Bernois a toutefois chuté lourdement dans la descente du même col. Il est revenu à environ 20'' de la tête, mais n'a pas pu opérer la jonction.

Marc Hirschi a rallié l'arrivée au sein du groupe maillot jaune avec 2'04'' de retard sur le duo Kwiatkowski/Carapaz qui s'est retrouvé seul en tête à 37 km de l'arrivée. Le Bernois avait remporté les trois premiers Grand Prix de la montagne, s'emparant virtuellement du maillot à pois. Mais sa chute s'est avérée rédhibitoire.

Primoz Roglic reste en jaune

C'est Richard Carapaz qui endosse ce maillot distinctif après cette étape, la dernière dans les Alpes. L'Equatorien a franchi la ligne bras dessus bras dessous avec Michael Kwiatkowski, qui offre à Ineos son premier succès sur ce Tour. Marc Hirschi se consolera avec le titre de combatif du jour, qu'il s'adjuge pour la troisième fois.

 

 

Primoz Roglic (Jumbo), a gardé intact son avantage de 57'' sur son dauphin et compatriote Tadej Pogacar, à trois jours de l'arrivée à Paris. Vendredi, la 19e étape s'adresse aux sprinteurs et aux baroudeurs, en conclusion des 166,5 km menant de Bourg-en-Bresse à Champagnole. A la veille du seul contre-la-montre de l'épreuve.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

C’est finiCyclisme – Tour de France: le Suisse Stefan Küng abandonneCyclisme – Tour de France: le Suisse Stefan Küng abandonne

AbandonCyclisme – Tour de France: le tenant du titre, Egan Bernal, déclare forfaitCyclisme – Tour de France: le tenant du titre, Egan Bernal, déclare forfait

CompétitionCyclisme – Tour de France: l’Allemand Lennard Kämna gagne la 16e étapeCyclisme – Tour de France: l’Allemand Lennard Kämna gagne la 16e étape

Top