Cyclisme – Tour de Romandie: le Slovaque Peter Sagan s’est imposé lors de la 1ère étape

chargement

Succès Peter Sagan a remporté la première étape de la course à Martigny ce mercredi. L’Australien Rohan Dennis reste leader.

 28.04.2021, 17:57
Peter Sagan s'impose à Martigny.

Peter Sagan (Bora) est toujours un sprinter de premier plan. Le Slovaque s’est imposé lors de la 1re étape du Tour de Romandie, Aigle – Martigny. L’Australien Rohan Dennis (Ineos) reste leader.

Cette première étape disputée sous la grisaille a permis aux sprinters de se faire voir malgré la quadruple ascension des côtes de Produit et de Chamoson. Une longue échappée de près de 140 km de six coureurs dont le Bernois Joel Suter de l’équipe Swiss-Cycling a été annihilée à 25 km de l’arrivée dans la dernière montée de Chamoson. La plupart des sprinters ont résisté et se sont disputé la victoire à Martigny.

 

 

Stefan Küng, qui avait tenté sa chance à 13 km mais sans succès, s’est mêlé à l’emballage final pour aider le sprinter de l’équipe Jake Stewart. Mais le duo a été dépassé en vue de la ligne d’arrivée. Peter Sagan, au milieu de la route, a parfaitement résisté à Colbrelli, qui remontait sur sa gauche. Le meilleur Suisse est le toujours plus étonnant Marc Hirschi, 12e dans un sprint de cette importance. Le Bernois endosse le maillot de meilleur jeune après Stefan Bissegger, qui a lâché plus de 3 minutes sur la ligne.

Joel Suter a également vécu une bonne journée et revêtira le maillot de meilleur grimpeur dans le pur style de Simon Pellaud en 2019.

La 2e étape mènera les coureurs de La Neuveville à St-Imier à travers les cantons de Neuchâtel et de Berne. Cette étape de moyenne montagne offrira plusieurs ascensions de 2e catégorie. La plus grande difficulté de la journée, l’ascension de la Vue-des-Alpes (1re catégorie) est située à 17 km de l’arrivée. Bonne nouvelle pour les coureurs, les prévisions météo semblent clémentes.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CourseCyclisme – Tour de Romandie: l’Australien Rohan Dennis premier leaderCyclisme – Tour de Romandie: l’Australien Rohan Dennis premier leader

Top