Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclisme - Tour de Suisse: Peter Sagan remporte la 2e étape, Stefan Küng reste en jaune

C'est le Slovaque Peter Sagan qui a remporté au sprint de la 2e étape du Tour de Suisse dimanche à Frauenfeld. Le Suisse Stefan Küng reste maillot jaune.

10 juin 2018, 17:32
/ Màj. le 10 juin 2018 à 19:59
Peter Sagan gagnant de la 2e étape.

Peter Sagan (Bora) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de Suisse, un circuit de 155 km avec départ et arrivée à Frauenfeld. Le Slovaque a devancé sur la ligne le Colombien Fernando Gaviria. Le champion du monde a signé le 16e succès de sa carrière sur le Tour de Suisse, améliorant ainsi son record.

 

 

Küng toujours en jaune

Vainqueur la veille avec BMC du contre-la-montre par équipes, Stefan Küng a terminé dans le groupe de tête, conservant son maillot jaune. Le Thurgovien, qui a pris des bonifications lors d'un sprint intermédiaire, a même accentué son avance: il compte désormais 3 secondes de marge sur ses coéquipiers Greg van Avermaet, Richie Porte et Tejay van Garderen. Peter Sagan suit à 20 secondes.

"J'ai passé une merveilleuse journée. J'avais l'impression de connaître la moitié des gens au bord de la route. Et comme cela n'allait encore pas trop vite dans le premier tour, j'ai pris le temps d'en saluer quelques-uns", a raconté le local de l'étape. "C'est beau de courir devant son public avec un maillot jaune", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias