Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daniel Rossellat: "Une page se tourne, mais tout ce qui a été fait n’est pas perdu"

L'UEFA renonce à son projet d'hôtel et centre des congrès, à Colovray. Réactions du syndic de Nyon, Daniel Rossellat. Ce dernier n'enterre pas la halle multisports, bien au contraire.

13 déc. 2016, 12:01
Daniel Rossellat n'en démord pas: "La Ville a un plan B, qui n'est pas mauvais."

L’UEFA abandonne son projet d’hôtel et de centre des congrès. Un coup dur dans les relations entre la Ville et l’organe faîtier du football européen?

On ne peut pas dire cela. Michel Platini (ndlr. Initiateur de ce projet) était attaché à la région, il avait une vision, une idée ambitieuse. Il voulait un vrai campus à Nyon. Désormais une page se tourne, un nouveau chapitre s’ouvre entre la Ville et l’UEFA. Ce n’est pas le même esprit. J’ai toutefois eu un excellent contact avec le nouveau président, Aleksander Ceferin.

Le fait que M. Ceferin ne soit élu que pour deux, cela a-t-il joué un rôle?

Il s’agit là d’un des éléments de cette décision. Il a fait un choix de priorité et le projet d’hôtel et de centre des congrès n’est pas à l’ordre du jour. L’UEFA doit régler tout d’abord les incertitudes par rapport à la réforme de la Ligue des champions, et veut tourner son énergie et son argent vers ses fédérations. A la Ville, on ne peut pas attendre deux ou trois ans.

Donc, la halle multisports sera une priorité de la législature 2016-2021?

Tout porte à le croire! Le programme sera déposé en janvier. La création de ce complexe sportif est vraiment une priorité pour accompagner l’augmentation de la population et les besoins hors scolaires, tant des clubs que des particuliers. Nous avons un plan B, qui n’est pas mauvais, et même un plan C. On sait ce qu’on veut, ce qu'on veut mettre dans cette halle. Tout ce qui a été fait n’est pas perdu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias