Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daniel Zehnder: "Je n'aurais jamais songé réaliser un si long mandat"

Lundi soir au théâtre de Grand-Champ, la Ville de Gland a remis ses mérites sportifs 2016. Portrait des lauréats. Mérite du dévouement: Daniel Zehnder (tir).

07 mars 2017, 11:15
/ Màj. le 07 mars 2017 à 18:00
Daniel Zehnder, lauréat du mérite sportif glandois pour le dévouement.

Un quart de siècle de présidence, cela donne le vertige. A 72 ans, Daniel Zehnder n’a pas vu les années passées, porté par la passion et une force d’engagement inépuisable ou presque. «Je n’aurais jamais songé réaliser un si long mandat. Au départ, on ne pense pas à ça. Toutefois, les dernières années m’ont usé, j’ai tiré sur la corde, reconnaît celui qui a trouvé une présidente pour le succéder. Cela dit, les événements, et notre club en a organisés plusieurs d’importance, m’ont tiré.»

L’organisation, ça le connaît, il aime cela. «Et puis, je n’étais pas tout seul. Et, il faut le souligner, la Ville nous aide énormément. Sans son appui, tout cela aurait été bien plus compliqué, voire impossible.» Il cite notamment l’Assemblée cantonale, ayant regroupé 300 participants. Après trente ans de comité, il reçoit donc ce prix du dévouement: «Je suis surpris en bien, comme disent les Vaudois. Il s’agit d’un geste très sympathique.»

Mérites sportifs glandois, dévouement: Daniel Zehnder (lauréat/tir), Valérie Schaerer Businger (gymnastique).

 

La réaction de Daniel Zehnder, au micro de NRTV:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias