Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dans la cour des grands, il tentera de soulever des montagnes

À 26 ans, Jimmy Lerch participera pour la première fois à la Fête fédérale, ce week-end. À Zoug, l’habitant de Crans-près-Céligny combattra sans pression, heureux de faire partie de la grand-messe des lutteurs.

22 août 2019, 07:00
Jimmy Lerch devra user de ses qualités de vitesse et de technique s'il entend concourir dimanche.

Une bonne saison et une couronne décrochée à Saint-George ont projeté Jimmy Lerch parmi les meilleurs lutteurs du pays. Ce week-end, il sera à Zoug pour la Fête fédérale. Une sacrée récompense pour celui qui a commencé la lutte il y a près de vingt ans, suivant les traces de son père. «C’est un peu l’apogée dans une carrière de lutteur, on en rêve étant gamin, se souvient l’habitant de Crans-près-Céligny. Mais je ne pensais pas que j’y arriverais un jour.»

À 48 heures du grand raout national, deux sentiments se mêlent dans l’esprit du lutteur. «Je suis vraiment impatient, mais en même temps c’est la grosse échéance qui arrive, donc il y a aussi un peu d’appréhension, glisse-t-il. J’ai déjà fait des compétitions devant 5000 spectateurs, mais là, ça sera quand même dix fois plus. On compare souvent cette fête aux JO pour les lutteurs parce que c’est tous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias