Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Déchu, le "roi" Armstrong dit adieu à ses titres

L'Union Cycliste Internationale a décidé de confirmer le rapport publié par l'Agence antidopage américaine. Le Texan Lance Armstrong perd donc tous ses sacres obtenus à compter du 1 er août 1998, dont sept Tours de France. Hier à Genève, le président de l'UCI Pat McQuaid s'est adressé aux médias.

23 oct. 2012, 00:01
data_art_6493097.jpg

"La Côte" ouvre les frontières de votre région au sport de l'étranger. De l'Europe à l'Amérique en passant par l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, votre quotidien vous fait découvrir - par l'intermédiaire de magazines, reportages et interviews - des facettes externes à l'actualité régionale. Cette semaine, exceptionnellement le mardi, Lance Armstrong, déchu de tous ses titres à compter de 1998 hier, est l'objet du "Sport sans frontières".

sports@lacote.ch

Il est tout juste 13 heures lorsque Pat McQuaid, président de l'Union Cycliste Internationale (UCI), pénètre dans la salle de conférence de l'hôtel Starling, situé à quelques encablures de l'aéroport de Cointrin à Genève. Soutenu par une délégation de quatre personnes, le dirigeant du cyclisme mondial fait face à un impressionnant parterre d'une centaine de journalistes venus des quatre coins du monde. " Le cyclisme a un avenir" , lâche-t-il en ouverture de son discours.

L'homme rassure les amoureux de la petite reine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias