Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Demi-finale mondiale pour Raphaël Ahumada à Tokyo

Le sociétaire du Forward Rowing Club de Morges s’est classé à la douzième place des Championnats du monde juniors (M19) au Japon avec le quatre de couple helvétique.

14 août 2019, 07:00
Raphaël Ahumada (au premier plan) s'est montré quelque peu déçu par sa 12e place finale.

L’an dernier, Raphaël Ahumada avait vu les Championnats du monde juniors lui échapper. Alors cette fois-ci, le Morgien de 18 ans avait bien l’intention de ne pas laisser passer sa chance. Sélectionné en quatre de couple, il a profité à fond de son aventure nippone. «C’était une superbe expérience, j’ai énormément appris en côtoyant d’autres athlètes de différents pays, lâche le rameur de Denges. En plus, c’était à Tokyo, dans le bassin olympique!»

Pour lui qui ne s’était jamais rendu au Japon, le dépaysement fut total. Et sur l’eau, l’acclimatation n’a pas été évidente. «On a pu s’entraîner une semaine avant dans le bassin mais c’étaient des conditions totalement différentes de la Suisse, décrypte Raphaël Ahumada. Il faisait très chaud et rien que le fait de ramer dans une eau salée, c’était une sensation totalement différente.»

Un pari risqué… Et pas concluant

Après avoir fini quatrième en série (où seuls...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias