Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des échecs à Signy Centre? Au début, on les prenait pour des fous!

La 23e édition du Tournoi du Cercle d’échecs de Nyon aura lieu vendredi et samedi à Signy Centre. Depuis qu'il est organisé dans un centre commercial, le rendez-vous offre au club une visibilité énorme.

26 févr. 2020, 19:30
Pour la 15e année consécutive, le rez-de chaussée de Signy Centre sera le point de réunion des passionnés d'échecs.

Les amateurs de parties rapides se retrouveront cette fin de semaine à Signy Centre, qui servira, cette année encore, de cadre au Tournoi du Cercle d’échecs de Nyon. Pour cette 23e édition, les organisateurs vont perpétuer une formule désormais bien éprouvée en organisant une compétition de blitz vendredi et le tournoi principal le samedi.

«Pour le blitz (ndlr: des rondes d’une durée de 3 minutes auxquelles s’ajoutent deux secondes par coup joué), on a généralement moins de gens, expose David Lugeon, président du Cercle d’échecs de Nyon. On a en moyenne entre vingt et trente joueurs, principalement des adultes, même si on pousse un peu les jeunes du club à y aller. Mais on ne cherche pas à faire du chiffre ce jour-là. C’est à la bonne franquette, les participants discutent entre eux, c’est une ambiance sympa.»

Un bon outil de recrutement

Clou du week-end, le tournoi juniors et seniors,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias