Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des liens entre l'équipe Astana et le sulfureux Dr Ferrari

Le dossier d'Astana, qui attend encore de savoir si elle obtiendra sa licence WorldTour (1re division) malgré deux cas de dopage dans ses rangs, s'est alourdi lundi avec la révélation dans la presse de liens récents de l'équipe avec le médecin italien Michele Ferrari. Ce dernie est banni à vie par l'Agence américaine anti-dopage (Usada) pour avoir conseillé Lance Armstrong.

08 déc. 2014, 20:08
Le coureur Astana Victor Okishev a été contrôlé positif aux stéroïdes. C'est le 4e cycliste kazakh à subir un contrôle positif en quelques semaines.

La «Gazzetta dello Sport» fait état d'une rencontre entre le Dr Ferrari et des membres d'Astana en novembre 2013 lors d'un camp d'entraînement de l'équipe en Italie. Une photo a été prise, ajoute le quotidien sportif italien en soulignant toutefois qu'elles n'impliquent en rien un «lien» entre le médecin et Vincenzo Nibali, le leader d'Astana vainqueur du dernier Tour de France.

Le Dr Ferrari, considéré comme un spécialiste du traitement à l'EPO et qui a conseillé Armstrong tout au long de la carrière de l'Américain finalement dépossédé de ses sept Tours de France victorieux, est banni à vie, tout comme lui.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias