Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des Mondiaux à Nyon en 2016

Le triple-effort nyonnais sera l'hôte des Championnats du monde universitaires. Une première pour la ville à cette échelle.

13 nov. 2013, 00:01
data_art_7534662.jpg

sports@lacote.ch

Pour son édition 2016, le Triathlon de Nyon s'est vu attribuer l'organisation des Championnats du monde universitaires du triple-effort. Tombée samedi, l'annonce officielle - faite par la Fédération internationale du sport universitaire (FISU) - a forcément réjoui les organisateurs de l'événement nyonnais et son président. " Ça va être une expérience incroyable pour nous, les sportifs et la population , réagit Yannick Grivel. Nous étions candidats à l'organisation des Européens juniors de cette année, mais ça n'avait pas passé. Désormais, nous avons à charge un magnifique projet et nous nous réjouissons de le mettre sur pied. "

Déjà hôte des championnats nationaux juniors (2012, 2013, 2014) et élites (2013), le Triathlon de Nyon franchit donc un nouveau palier. Il entre également dans les plans de la Fédération suisse des sports universitaires (FSSU), qui désire organiser un Championnat du monde universitaire - il en existera pour 33 sports en 2016...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias