Des nouveautés pour la Fête des sports

chargement

Fête des sports La Fête des sports a lieu dimanche. Et plusieurs changements sont au programme cette année.

Par FLOS
  29.08.2012, 15:02
Les organisteurs ont présenté la nouvelle mouture de la Fête des sports.

Habituellement organisée sur deux jours, la Fête des sports ne se déroule cette année que sur une journée. Dimanche, 37 activités sportives seront présentées au public sur trois sites: le centre sportif de Colovray, le port de Crans-près-Céligny et le centre sportif des Rojalets à Coppet.

Parmi les principales nouveautés, tous les clubs nyonnais seront réunis à Colovray. "Cela permet une vue générale, c'est intéressant pour les clubs et pour le public", souligne Gérard Produit, le responsable du Département des sports du Conseil régional. Même son de cloche du côté de la Ville de Nyon. "On souhaitait réunir tous les acteurs du monde sportif en un seul site. Un animateur sera également là pour dynamiser la journée", ajoute Christophe Huybrechts, le chef du service des sports de la Ville de Nyon.

Nager contre le cancer

En marge de la Fête des sports, le Cercle des Nageurs de Nyon organise pour la troisième année consécutive les "12 heures de natation". Cette année, tous les profits seront versés à l'Association romande des familles d'enfants atteints du cancer (ARFEC).

Programme de la Fête des sports

Nyon: Le centre sportif de Colovray et sa piscine seront l’un des centres majeurs de la Fête des sports, dimanche. Les lieux regrouperont 33 activités, au travers de démonstrations et d’initiations: l’athlétisme, l’alpinisme, l’aviron, le basketball, la capoiera, les échecs, l’escrime ancienne, le fit&fun, le football, le futsal, la gym, le handball, le hockey, le judo, la lutte, la natation, le nordic walking, la pétanque, le pistolet, la plongée, le rugby, la salsa, le scoutisme, le ski, le TaiChi, le tennis, le tennis de table, le tchoukball, le vélo, la voile et le paddle, le volleyball ainsi que le water-polo. Toutes ces activités se déroulent entre 9h et 17h. Elles sont gratuites et libres d’accès.

 

Crans: Le Club nautique de Founex, le Club nautique de Crans et l’Ecole de voile de Terre Sainte organisent de 10h à 16h une initiation à la voile au port de Crans-près-Céligny.

 

Coppet: Le centre des Rojalets accueille plusieurs sports: le football (10h-16h), le hockey sur gazon (11h-16h), le hockey (10h-12h), le tennis (10h-12h), l’ecrime (10h-16h), le tennis de table (11h-16h) et le Vovinam Viet Vo Dao (14h-16h).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Tennis de tableRachel Moret: «J’ai montré que j’avais ma place aux JO et je veux revivre ça»Rachel Moret: «J’ai montré que j’avais ma place aux JO et je veux revivre ça»

JudoJudo: la saison de toutes les nouveautés pour Aline RossetJudo: la saison de toutes les nouveautés pour Aline Rosset

live
CompétitionJO 2021: toutes les nouvelles du lundi 26 juilletJO 2021: toutes les nouvelles du lundi 26 juillet

Tennis de tableJO: la belle aventure de Rachel Moret se termine logiquementJO: la belle aventure de Rachel Moret se termine logiquement

OlympismeTennis de table: Rachel Moret se qualifie brillamment pour le 3e tourTennis de table: Rachel Moret se qualifie brillamment pour le 3e tour

Top