Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des remous internes plongent le Cercle des Nageurs de Nyon en eaux troubles

Le CNN vit des remous internes depuis plus d’une année. La gestion du président est contestée par un comité candidat. Verdict imminent après une assemblée en ligne et un vote sous surveillance.

31 mars 2021, 05:00
Il y a des remous autour des bassins utilisés par le Cercle des nageurs nyonnais. Et ils ne sont pas tous dus aux efforts des sportifs...

Sigfredo Haro

Il n’y a pas que le vote sur l’appartenance cantonale de Moutier qui s’est tenu sous haute tension le week-end passé. L’assemblée générale (AG) ordinaire du Cercle des nageurs de Nyon (CNN) s’est aussi tenue dans des circonstances extraordinaires et surtout dans un climat de très haute tension, avec un délai pour les votes par correspondance échéant lundi à midi.

Cette «séance», qui n’a évidemment pas pu se tenir en présentiel, était attendue et demandée de longue date pour dénouer des tensions au sein du club. Pas sûr que le but sera atteint.

Cela fait treize mois que des remous secouent le club plus que centenaire, soit quelques semaines de plus que les premières restrictions sanitaires. En guise de premier clapotis, le licenciement d’un collaborateur fait remonter des rumeurs ou des plaintes de mobbing, de burn-out, parmi la dizaine d’employés fixes du CNN et la quarantaine de collaborateurs à l’heure....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias