Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Despres reprend la tête du Dakar 2012

Le duel infernal entre Cyril Despres et Marc Coma s'est poursuivi lors de la 9e étape du Dakar 2012. Le Français, qui avait perdu la tête du général la veille, a récupéré sa position de leader en remportant l'étape avec 3'54 d'avance sur son coéquipier espagnol.

10 janv. 2012, 22:47
despres_key

Les deux motards, qui chevauchent chacun une KTM, vont sans doute se battre jusqu'au dernier kilomètre de l'épreuve. Despres a signé son troisième succès d'étape (le 29e de sa carrière) et il  possède désormais 2'28 d'avance sur Coma. Le 3e, le Portugais  Helder Rodrigues, accuse pour sa part quasiment une heure de retard  (59'19). Cet écart illustre parfaitement la domination des deux  leaders, qui ont chacun inscrit à trois reprises leur nom respectif au palmarès.  

Sur quatre roues, la victoire du jour est revenue à l'Américain  Robby Gordon au volant de son Hummer. Il a précédé le Français Stéphane Peterhansel (Mini) de 1'38. Gordon se rapproche au général puisque son retard ne se chiffre désormais plus qu'à 5'58 sur Peterhansel.  

Vainqueur sortant, Nasser Al-Attiyah a dû jeter l'éponge au km 174. Son Hummer, victime de problèmes mécaniques (courroie de  l'alternateur), ne lui a pas permis de continuer, après trois arrêts sur la spéciale. Le pilote du Qatar occupait la 5e place du classement général. Il avait gagné deux étapes (2e et 7e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias