Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Morgiennes représenteront la Suisse en Amérique

Maude Schmid et Solène Mariani, du centre nautique morgien, s'apprêtent à vivre coup sur coup des Championnats d'Europe, du Monde et les Youth World Championship (équivalent des JOJ). Un bel été en perspective.

27 juin 2018, 17:46
Solène Mariani (à gauche) et Maude Schmid prendront la route du Texas pour l'ISAF.

Malgré leurs deux ans d’écart, Maude Schmid (16 ans, Morges) et Solène Mariani (18 ans, Cossonay) ne manquent pas de points communs. Le plus frappant est sans doute cette complicité qui les unit. Et il en faut pour maîtriser leur bateau, le 420. «On doit toujours se compléter. Tout ce qu’on fait est toujours lié à l’autre», explique Maude.

Les similitudes ne s’arrêtent pas à cette connivence. Toutes deux ont commencé la voile quelque peu par hasard, après une légère réticence. «Je naviguais souvent avec mon père. Au début, je ne voulais pas en faire car c’était le truc de ma soeur mais dès que j’ai commencé, j’ai vraiment aimé», lâche Solène, imitée par sa coéquipière: «C’est ma maman qui m’avait inscrite à un camp à Morges et la première année je n’avais pas trop apprécié… Mais j’y suis retourné et, finalement, j’ai bien aimé l’ambiance au club.»

Depuis, elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias