Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Morgiennes championnes suisses de natation synchronisée

Ilona Fahrni et Babou Schüpbach ont remporté le duo libre des Championnats suisses élites, le week-end dernier à Neuchâtel. De quoi aiguiser leur appétit avant de prendre part à de plus belles compétitions encore, cet été.

16 avr. 2019, 18:17
Babou Schüpbach (au premier plan) et Ilona Fahrni vont désormais pouvoir se tourner vers des défis internationaux.

Les Morgiennes ont frappé fort lors des Championnats suisses de natation synchronisée. Avec plusieurs titres et podiums tout au long du week-end, elles ont fait honneur à leur statut de club organisateur de l’événement. Mais c’est bien la prestation de Babou Schüpbach et Ilona Fahrni qui est venue mettre un point d’orgue à la démonstration de la délégation morgienne.

À 17 ans seulement, les deux représentantes de Morges Natation ont brillé en remportant le duo libre dans la catégorie élite. «C’était une vraie surprise, relate, sourire aux lèvres, Babou Schüpbach. À la base, on venait pour chercher un podium. On voulait faire un ballet propre, sans faute de synchro, et on a été bien payées par les juges.»

Certes, le duo olympique composé de Vivienne Koch et Noemi Peschl n’était pas présent à la piscine du Nid-du-Crô, mais cela n’enlève rien à la prouesse des Morgiennes. Ce d’autant plus que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias