02.07.2019, 14:40

Deux Morgiens sacrés champions suisses en Nacra 15

chargement
Noémie Fehlmann et Elouan Gäumann ont pu célébrer sur le podium en compagnie de leur coach, Loïc Forestier.

Voile Les membres du Club nautique morgien, Elouan Gäumann et Noémie Fehlmann, ont déjoué tous les pronostics pour remporter les Championnats suisses de Nacra 15, lundi soir à Genève.

«Je crois que c’était une surprise pour beaucoup de monde mais pas pour moi.» Au moment d’évoquer la victoire de ses protégés, Elouan Gäumann et Noémie Fehlmann, lors des Championnats suisses de Nacra 15, Loïc Forestier n’y va pas par quatre chemins. Même si les deux jeunes morgiens ne faisaient pas partie des favoris de l’épreuve, ce sont bien eux qui ont damé le pion aux 27 autres équipages engagés sur le Léman.

«En plus, il y avait dix bateaux étrangers, qui sont tous dans le top 20 mondial», relève l’entraîneur des Nacra 15 au Club nautique morgien. Malgré ça, ce sont bien les représentants de La Côte, âgés de 15 et 16 ans seulement, qui ont eu les nerfs les plus solides pour monter cinq fois sur le podium (pour deux victoires) lors des huit régates disputées durant le week-end, et ce jusqu’à lundi soir.

«Ils ont fait preuve d’une maturité impressionnante, relève Loïc Forestier. Ils ont commencé le Nacra 15 il y a seulement dix mois et ils sont en train de passer un cap, autant tactiquement que stratégiquement.» L’aventure ne fait ainsi que commencer pour les deux talents morgiens, qui disputeront notamment deux compétitions internationales à Côme, dans trois semaines, puis du côté de Marseille, en octobre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VoilePhilippe Durr régatera avec le premier voilier vainqueur du Bol d’OrPhilippe Durr régatera avec le premier voilier vainqueur du Bol d’Or

VOILECoupe du monde: Schneiter/Cujean, duo de bronze à MarseilleCoupe du monde: Schneiter/Cujean, duo de bronze à Marseille

VoileSiegwart et Wagen se parent de bronze à GênesSiegwart et Wagen se parent de bronze à Gênes

Top