Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Saint-Cerguois s’illustrent aux Championnats suisses de kung-fu

Ce week-end, à Martigny, Armand Rochat et Amalia Correia du Dojo de Saint-Cergue ont ramené deux médailles des Championnats suisses.

14 juin 2021, 17:00
Armand Rochat, 12 ans, et Amalia Correia, 13 ans, ont brillé à Martigny.

Dans le petit microscope du kung-fu helvétique, deux jeunes Saint-Cerguois se sont fait un nom, ce week-end, du côté de Martigny. Lors des Championnats suisses, Armand Rochat et Amalia Correia ont remporté deux médailles dans la catégorie benjamin (12-13 ans). «Ils ont surpris pas mal de monde», confie, ravi, Laurent Rochat, fondateur du club.

En Valais, deux épreuves étaient disputées: le Taolu, une compétition individuelle où les participants doivent effectuer des «formes» avec leur corps, et le Sanda, qui permet aux athlètes de s’affronter avec des contacts légers. «Depuis qu’il y a le Covid, on a privilégié l’entraînement du Taolu, relève Laurent Rochat. En trois minutes, il faut savoir démontrer ses qualités techniques.»

Deux jeunes pétris de talent

Et les deux sportifs du district de Nyon ont réussi à émouvoir les trois juges. «Armand a créé la surprise en prenant la deuxième place grâce à une boxe que l’on appelle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias