Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux triathlètes nyonnais médaillés aux Championnats suisses juniors

Ce week-end à Sursee, Luca Luberti s’est classé septième des Championnats suisses et premier de la catégorie M20. Son coéquipier au Cercle des nageurs de Nyon (CNN) Loïc Triponez est monté sur la troisième marche du podium.

28 sept. 2020, 15:42
Luca Luberti (au milieu) et Loïc Triponez (à droite) ont conclu leur saison en beauté.

Après avoir vu les Championnats d’Europe juniors tomber à l’eau à la fin du mois d’août, Luca Luberti a pu se refaire le moral, ce week-end, lors des Championnats suisses, ajoutés dernièrement au calendrier. «C’était une toute nouvelle formule montée spécialement pour l’occasion, glisse Andrea Luberti, papa de Luca et coach des Elites au CNN. Même s’il y avait peu de public, le format sprint et le concept d’éliminations ont ajouté du spectacle.»

Tous les meilleurs triathlètes du pays ont dû passer par des demi-finales avant de se battre pour le titre national avec les 16 meilleurs, toutes catégories confondues. Après avoir récolté l’argent en 2019, Luca Luberti a réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium chez les M20. Sorti dans le deuxième groupe en natation, le Crassiéran a su faire un des meilleurs chronos sur la course à pied pour arracher l’or à Benjamin Fäh pour deux petites secondes. «C’est un très bon résultat parce qu’il y avait une grosse concurrence et il termine septième au classement final, à moins d’une minute du meilleur», relève Andrea Luberti.

Les triathlètes de La Côte ont réussi une belle prestation d’ensemble à Lucerne puisque Loïc Triponez a pris le bronze chez les M20 (16e au total) alors que le Commugnan Thibaud Decurnex a terminé 14e au scratch. Dans la finale B, les sociétaires du CNN Robin Triponez et Maxime Juillerat ont terminé 9e et 10e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias