Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dimitri Bussard doit négocier au mieux un virage important

Au printemps de sa carrière, le Gimelan Dimitri Bussard a gagné en maturité et cherche un contrat chez les professionnels. Sinon, il retournera sur les bancs d’école.

15 juil. 2020, 16:11
Pour son plus grand plaisir, Dimitri Bussard a pu enchaîner les sorties durant le semi-confinement.

Dans les lacets du Marchairuz, il dessine élégamment sa trajectoire. Certains l’auraient dit égaré. Lui connaît son chemin et sait mieux que quiconque les vertus de la patience. Une qualité dont Dimitri Bussard a dû s’armer pendant le confinement. Exit les courses avec son équipe française de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, l’homme de 24 ans s’est offert des échappées solitaires dans le Jura. «J’apprécie l’extérieur. Dans cette région, je peux rouler dans des endroits avec peu de monde, proche du Marchairuz et du Parc naturel du Jura vaudois», raconte-t-il.

En France, je cours sans pression. Par contre, le niveau y est élevé et les compétitions plus organisées en termes de tactique.
Dimitri Bussard Membre de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme

Pas un mot plus haut que l’autre. Dimitri Bussard connaît la discrétion. Son talent, il ne l’exhibe qu’en compétition, quittée en mars 2020 après seulement quatre épreuves disputées. Le Gimelan ne se montre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias