Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dominique Wavre bouclera son Vendée Globe vendredi après-midi

Le navigateur genevois devrait rejoindre le chenal des Sables d'Olonne vendredi aux alentours de 14h.

07 févr. 2013, 18:20
Dominique Wavre se réjouit de franchir le chenal des Sables d'Olonne.

Dominique Wavre est attendu aux alentours de 14 heures aujourd’hui sur la ligne d’arrivée du Vendée Globe, qu’il franchira en septième position. Le Genevois de 57 ans, doyen de cette 7e édition, deviendra ainsi le seul navigateur avec le Britannique Mike Golding, à avoir bouclé à trois reprises le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.

«Je me réjouis énormément, et je commence un peu à anticiper tout ça, déclarait jeudi le skipper de Mirabaud. J’ai bien dormi la nuit passée, avec un sommeil très profond, et j’ai pu récupérer des forces!»

«Bon, cela dit, j’ai encore un solide coup de tabac à affronter la nuit prochaine, donc je ne veux pas trop me disperser en pensant aux festivités, ajoute-t-il. Pour l’instant, je navigue dans 5 nœuds de vent avec une mer très grosse, donc dans des conditions assez désagréables, mais je sais que le vent va se renforcer et que ça va accélérer. Je fais tout pour arriver le plus vite possible aux Sables car je sais qu’il y a du monde qui m’attend. Je n’ai pas l’intention de traîner en chemin.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias