Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dominique Wawre doit faire face à une avarie

Le skipper genevois Dominique Wawre et sa compagne Michèle Paret sont victimes d'une avarie dans la Transat Jacques Vabre. Ils barrent sous une douche d'embruns.

15 nov. 2011, 14:01
00917ff0a78c5b8dc320194f70febf04

Le skipper suisse Dominique Wavre, engagé avec sa compagne Michèle Paret dans la Transat en double Jacques Vabre, doit faire face à une avarie de safran. Les deux navigateurs doivent par conséquent «barrer quasiment en permanence sous une douche d'embruns», annoncent-ils dans leur journal de bord.

«Le bateau (Mirabaud) tire à gauche», relève Wavre, qui ne s'explique pas l'origine de l'anomalie, survenue dans la nuit de dimanche à lundi. Le pilote automatique ne parvient pas à maintenir le bateau sur son rail, contraignant les navigateurs à barrer en permanence, ce qui est très exigeant physiquement. «Mais nous gardons un execellent moral», assure Dominique Wavre.

En milieu de matinée mardi, Mirabaud, qui naviguait dans la région des Antilles, pointait en 8e position de la catégorie Imoca, à 367 milles de Virbac Paprec 3 barré par le Français Jean-Pierre Dick. A noter que le Français Marc Guillemot, 7e sur son bateau Safran, souffre d'un problème comparable et a choisi de faire une escale pour réparer... son safran.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias