Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Domino" et "Krummi" sont les parrains 2013 de la Vigne du Monde

Les pilotes de Moto2 Dominique Aegerter et Randy Krummenacher étaient à Féchy lors de la présentation du millésime 2013 de la Vigne du Monde.

29 mai 2013, 11:31
La présentation du millésime 2012 a eu lieu la semaine passée à côté de l'église de Féchy. Les deux pilotes sont entourés par les membles de l'association Vin et Terroir Féchy.

Venus avec leurs machines, Dominique Aegerter et Randy Krummenacher étaient de passage la semaine passée à Féchy. Les deux pilotes Moto2 sont les parrains du millésime 2012 de la Vigne du Monde.

Depuis le début de la saison, ils évoluent ensemble sous les couleurs du team Technomag CarXpert dirigé par Fred Corminboeuf. Ce dernier, résident de Coppet, a répondu favorablement à l’invitation des Fezzolans et notamment du président de l’association Vin et Terroir Féchy Jean-Luc Kursner.

A noter que la traditionnelle Fête du raisin aura lieu le 21 septembre dans le village. Le produit de la vente des bouteilles issues de la vendange de la Vigne du Monde sera reversé au profit d’une association active auprès des enfants. Cette année, et pour la 3e fois, les bénéfices iront à l’association Porte-Bonheur d’André Marty.

Hôtes d’honneur de la Fête du raisin: l’Autriche et la commune bernoise de Rohrbach, lieu de résidence de «Domino». Interview croisée des deux pilotes alémaniques.

 

Après un bon début de saison (Aegerter est 3e au championnat du monde, Krummenacher 19e), quels sont vos objectifs pour la suite?

Dominique Aegerter: Je souhaite obtenir un maximum de résultat dans le top 5. J’aimerais également être meilleur lors des qualifications. C’est un très bon début, mais attention, il reste encore 13 courses…

Randy Krummenacher: De mon côté, je veux continuer à progresser. Après ma 11e place au Mans, je souhaite entrer régulièrement dans les points et éventuellement intégrer le top 10.

A l’image de Dani Pedrosa, plusieurs pilotes habitent dans la région. Quel regard portez-vous sur La Côte, et sur son vin?

D.A.: C’est l’une des premières fois que je me rends ici, même si j’ai été une fois sur le bateau de Fred Corminboeuf (qui habite à Coppet). Il est vrai que le panorama est exceptionnel. Le vin en général, ce n’est pas ma tasse de thé.

R.K.: La région est en effet magnifique. Mais je préfère habiter plus au centre du pays, en Suisse alémanique.

D’ailleurs, parlez-vous français?

R.K.: J’essaie d’apprendre, mais c’est compliqué comme langue. Dans le team, toutes les séances se déroulent en anglais. C’est vraiment la langue que tout le monde maîtrise.

D.A.: Je comprends la langue, mais c’est plus compliqué de m’exprimer…

 

Retrouvez l'interview complète jeudi 30 mai dans nos colonnes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias