Dopage: la Bulgarie privée des JO 2016

chargement

Haltérophilie Pour cause de contrôles antidopage positifs, la Bulgarie sera privée d'épreuves d'haltérophilie aux Jeux olympiques 2016 de Rio. Cela avait déjà été le cas pour les JO de Pékin en 2008.

  20.11.2015, 09:23
Onze haltérophiles bulgares avaient été contrôlés positifs avant les championnats d'Europe 2015 en avril.

La Bulgarie ne participera pas aux épreuves d'haltérophilie des Jeux olympiques 2016 de Rio en raison d'une vague de contrôles anti dopage positifs au printemps 2015, a annoncé la Fédération internationale à l'issue de son comité exécutif à Houston (EU).

Onze haltérophiles bulgares avaient fait l'objet de contrôles positifs au stanozolol, un stéroïde anabolisant, avant les championnats d'Europe 2015 en avril. Les athlètes, huit hommes et trois femmes, ont été suspendus pour quatre ans et la Bulgarie n'avait pas pu participer aux championnats d'Europe.

La Bulgarie, nation-référence de la discipline, avait déjà été privée des JO 2008 de Pékin alors que tous ses présélectionnés olympiques avaient été contrôlés positif à la métandiénone, un stéroïde anabolisant, quelques semaines avant la quinzaine olympique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AthlétismeDopage: les stars russes dénoncent une suspension "complètement injuste"Dopage: les stars russes dénoncent une suspension "complètement injuste"

ScandaleRapport de l'AMA: le Laboratoire suisse d'analyse du dopage dit avoir respecté la procédureRapport de l'AMA: le Laboratoire suisse d'analyse du dopage dit avoir respecté la procédure

CyclismeDopage: quatre ans de suspension pour le cycliste français Lloyd MondoryDopage: quatre ans de suspension pour le cycliste français Lloyd Mondory

Top