Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fortunes diverses pour les cavalières de La Côte aux championnats suisses

Depuis jeudi, l’écurie Ted Jonker accueillait à Prangins les championnats suisses de dressage, où deux cavalières de la Terre Sainte se sont présentées.

01 juil. 2018, 19:51
La Commugnane Nerine Niessen (Société de dressage de la Côte) a pu démontrer son talent avec "Sonnenschein OLD".

Antonella Joannou, de Founex, et son fidèle compère «Dandy de la Roche» abordaient ces championnats suisses avec la ferme intention de briller. Malheureusement pour elle, sa valeureuse monture était malade ce week-end, comme depuis plusieurs jours, et elle n’a donc pas pu se présenter dans la catégorie Élite.

«Je visais vraiment ce titre car je reste sur quatre podiums, mais c’est comme ça, je préfère ne pas brusquer les choses», confiait-elle par téléphone. Il est vrai qu'avec l'absence, cette année, de la gagnante des précédentes éditions l’occasion était belle, mais la sagesse l’emporta finalement sur l’ambition.

Niessen était là pour apprendre

Du côté de Nerine Niessen, jeune cavalière de 18 ans qui concourait dans les catégories Juniors, l’expérience emmagasinée à Prangins est de bon augure pour la suite, même si la fin de son aventure lui laisse une pointe d’amertume. «Je suis très fière de moi et de mon cheval...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias