Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du sang neuf au stand de tir de Duillier

Le Tir Sportif de Duillier fête ses 50 ans. Si la nouvelle génération ne se presse pas au portillon, il peut compter sur trois jeunes ambitieux et motivés.

10 sept. 2019, 19:00
Meilleure concentration, meilleure gestion des émotions: c'est ce que le tir a apporté à Sarah Frei et Jonathan Roy.

Ils ont épousseté les médailles qui avaient pris la poussière et ressorti les photos souvenirs. En cette fin d’été, les Tireurs Sportifs de Duillier fêtent leur jubilé. Et par la même occasion celui du stand de tir qui les abrite depuis autant d’années. Mais si cet anniversaire est l’occasion de regarder en arrière, c’est aussi le moment de questionner l’avenir. Car, comme nombre d’autres sociétés de tir, celle de Duillier peine désormais à recruter.

«Cette discipline attire moins de jeunes et a même un peu mauvaise presse depuis la votation du mois de mai (ndlr: révision de la Loi sur les armes), explique son président Hans-Ruedi Stoll. Pourtant, ce sport est une excellente école pour forger son caractère et sa concentration.»

Lors de l’inauguration du stand, en septembre 1969, la société – qui ne pratique que le tir sur 50 m – comptait une cinquantaine de membres. Aujourd’hui, ils sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias