Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echandens: cet ado atteint des sommets en moins de 10 secondes

Après une année quasiment blanche, Romain Sabatier a remporté le titre national dans la discipline de vitesse chez les moins de 16 ans, à la mi-septembre. Une belle récompense, mais l’habitant d’Echandens veut viser plus haut encore.

14 oct. 2020, 17:00
Romain Sabatier s'entraîne quatre fois par semaine, dont deux fois dans la salle Grimper.ch d'Echandens, à deux pas de chez lui.

Un peu moins de dix secondes. Voilà le temps qu’il faut à Romain Sabatier, 14 ans, pour arpenter les quinze mètres de parois verticales qui s’offrent à lui. Bondissant de prise en prise avec une agilité déconcertante et une précision redoutable, l’adolescent d’Echandens en ferait presque oublier la difficulté de la tâche.

A lire aussi : L’escalade, ce sport de niche qui ne cesse de grimper

Le mois dernier, à Villeneuve, le jeune grimpeur a remporté le titre suisse d’escalade de vitesse – une des trois disciplines de grimpe avec le bloc et la voie – pour sa première année chez les moins de 16 ans. «Je m’étais pas mal entraîné sur cette discipline, donc je m’attendais au moins à finir dans les trois premiers. Ça a été beaucoup de joie quand j’ai gagné», relève Romain Sabatier, plein de maîtrise et de sang-froid au moment d’aborder chacun de ses face-à-face....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias