Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echichens: une belle réussite pour la 3e manche du championnat romand de BMX

Le village des hauts de Morges accueillait la 3e manche des championnats romands: les Echichanais ont brillé et le club est victime de son succès.

09 mai 2017, 13:03
Mathis Travelletti et Matias Jorio du BC Echichens furent à l'honneur ce week-end, sur leur piste.

Pour les passionnés de bicross de la région, le rendez-vous du week-end était coché dans le calendrier depuis de nombreuses semaines. Après Genève et Blumenstein, le BMX Club Echichens (BCE) accueillait la troisième manche des championnats romands de BMX qui en compte huit tout au long de l’année. Au programme, les qualifications le samedi et les phases finales dimanche pour une compétition qui regroupe toutes les catégories d’âge.

Et le succès populaire a été au rendez-vous pour le plus grand plaisir du président du BCE Benjamin Borlat: "C’est une belle réussite. Tout s’est très bien déroulé et on a même battu notre record d’inscriptions avec plus de 220 pilotes."

Sur le plan des résultats, malgré l’absence de ses deux grands espoirs Eloïse Donzallaz et Jo Demont, qui, actifs au niveau international, font l’impasse sur les étapes régionales, les Echichanais ont réalisé une performance d’ensemble impressionnante. Aux antipodes, la figure légendaire du club Vincent Claessens s’est classé deuxième dans la course élite des seniors (25+), alors que le tout jeune Louis Equis a raflé la mise chez les débutants. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias