11.06.2020, 20:00

Edwards Lifesciences soutient massivement le sport nyonnais

chargement
Les frères Zénon (à g.) et Malou Dallemagne, ici avec leur père Xavier, font partie des lauréats.

Bourse sportive En 2020, la société de matériel médical a, comme de coutume, mis la main au porte-monnaie pour promouvoir la pratique du sport dans la région. Quelque 27 000 francs ont été alloués aux sportifs nyonnais ce jeudi par visioconférence.

C’est une tradition depuis 2013 et le coronavirus n’a pas changé la donne: la société Edwards Lifesciences a remis ce jeudi sa bourse aux sportives et sportifs du district de Nyon. Cette année, ce ne sont pas moins de 27 000 francs qui ont été adressés à des clubs ou des associations, des sportifs de moins de 18 ans pratiquant des disciplines dites «de niche» et à des seniors de plus de 60 ans.

Cette bourse a pour but de participer au développement de projets liés au sport et à promouvoir la santé et un mode de vie sain dans la région nyonnaise. Une fois n’est pas coutume, la société Edwards Lifesciences a remis ses prix par visioconférence ce jeudi en fin de journée.

Parmi les lauréats du jour, il n’y a pas eu de grandes surprises dans la catégorie des plus de 60 ans puisque ce sont deux habitués qui ont une nouvelle fois été honorés. Le Glandois Daniel Perler, en quête de 60 sommets à plus de 6000 mètres dans les Andes, et le Perrolan Michel Brélaz, accompagnateur en montagne, ont tous les deux remporté 3000 francs.

Fratries à l’honneur

En ce qui concerne les espoirs, plusieurs fratries ont été récompensées. En judo, les frères Malou et Zénon Dallemagne ont été primés, alors qu’en triathlon ce sont Claire et Thomas Beauvir. En twirling, Célia Tirvaudey et Lara Solazzo ont aussi été récompensées par la firme nyonnaise. Toujours dans les récompenses individuelles espoirs, on retrouve la nageuse Malika Gobet et le spécialiste de motocross Teo Chetcuti. Tous ces jeunes ont perçu entre 1000 et 2000 francs pour les aider dans leur saison respective.

Enfin, parmi les clubs retenus, on retrouve la Société nautique de Nyon, le Cercle des nageurs de Nyon, le groupe de gym des plus de 60 ans de Genolier ou encore le Rugby Club Nyon. Ces diverses entités ont reçu entre 1500 et 4000 francs.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RécompensesBourse Edwards Lifesciences: 25 000 francs pour le sport nyonnaisBourse Edwards Lifesciences: 25 000 francs pour le sport nyonnais

Top