Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BMX: les 5 clés du succès de Zoé Claessens, vice-championne du monde junior

Début juin, Zoé Claessens remportait l'argent aux Championnats du monde junior. Ce week-end, sur «sa» piste d'Echichens, elle espère bousculer les meilleures Suissesses. Elle livre cinq clés de base pour y parvenir.

29 juin 2018, 05:00
Première au classement général de la Coupe d'Europe, Zoé Claessens espère briller, ce week-end à Echcihens.

Mardi soir, sur la piste d’Echichens, la place est réservée à la relève. Au milieu de ces bicrosseurs en herbe, Zoé Claessens vient donner conseils et astuces pour qu’ils se développent mieux. Elle n’oublie pas qu’elle est aussi passée par là: «J’ai commencé au même âge qu’eux, il y a une dizaine d’années», explique la gymnasienne.

Dans quelques minutes, la catégorie élite va prendre le relais. A 17 ans, Zoé Claessens va se frotter une fois encore à ce qu’il se fait de mieux dans la région, voir même au-delà car la Colombienne Stefany Hernandez, médaillée de bronze aux Jeux olympiques est également de la partie. Pas de quoi effrayer Zoé Claessens. Pour sa première année en junior (catégorie 17-18 ans, avant les élites), l’Echichanaise a tout remporté en Europe - six courses et autant de victoires! - et a terminé vice-championne du monde début juin.

Ces belles performances devraient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias