Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emilie Amaron vise un podium aux Mondiaux

Emilie Amaron, désormais 56e au classement mondial, participera aux Mondiaux élite en Russie. Elle souhaite décrocher une médaille.

29 juil. 2014, 15:32
Emilie Amaron a remporté trois combats pour monter sur le podium.

Grâce à un magnifique début de saison, Emilie Amaron a obtenu son ticket pour les championnats du monde de judo qui se dérouleront du 25 au 31 août à Tcheliabinsk, en Russie. Cette qualification vient récompenser la belle progression – elle est passée du 86e au 56e rang mondial en quelques mois – d’une judokate qui met tout en œuvre pour réaliser son rêve de prendre part aux Jeux olympiques de Rio, en 2016.


Grâce aux résultats obtenus depuis le début de l’année, vous voilà au 56e rang mondial...

Oui. J’ai remporté le tournoi de Morges, puis j’ai gagné à Harlon, où le niveau est toujours assez relevé, car il y a certaines bonnes combattantes qui y participent en préparation pour le tournoi de Paris. Ensuite j’ai fait une cinquième place à Varsovie en Coupe du monde, et j’ai gagné le Swiss Open où j’ai battu mes deux rivales suisses. J’ai encore fait une cinquième place au Grand Prix de Samsun, en Turquie. Je suis contente, car j’ai battu deux membres du top 10 mondial. La suite s’est un peu moins bien passée. J’ai notamment été éliminée au premier tour des Européens.

A un mois des Mondiaux, comment vous préparez-vous pour ce grand rendez-vous?

Je viens de faire un stage d’une semaine à Parme pour me préparer. Il y avait des Italiennes, deux trois Autrichiennes, quelques Belges, des Polonaises. Ça permet de s’entraîner avec beaucoup de partenaires différentes qui ont un bon niveau, ce qui n’est pas possible en Suisse. Je vais encore faire onze jours de stage en Slovénie et en Italie, puis une préparation à Brugg afin d’être prête pour les Mondiaux. C’est l’objectif numéro un de la saison.

Quelle est votre ambition?

J’ai fait un bon début de saison, puis je me suis un peu calmée. J’espère reprendre du poil de la bête et tout «casser» aux championnats du monde. Comme je sais maintenant que je suis capable de passer contre des filles fortes, mon but sera d’atteindre le podium.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias