Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Corée du Sud, Noémi Girardet reste loin du Japon

Alignée sur trois relais lors des Mondiaux de Gwangju, la nageuse de Genolier est revenue lundi de Corée du Sud avec des sentiments partagés. Ses coéquipières et elle ont raté de peu la qualification pour les JO de Tokyo.

30 juil. 2019, 14:26
Pas de qualification olympique mais toujours le sourire pour Noémi Girardet (3e depuis la gauche) ici en compagnie d'Antonio Djakovic, Roman Mityukov et Maria Ugolkova.

Non qualifiée pour les épreuves individuelles, c’est sous le signe du collectif que se sont déroulés les Championnats du monde 2019 de Noémi Girardet. Dans le grand bassin de Gwangju, en Corée du Sud, la nageuse de Genolier a représenté la Suisse dans trois épreuves de relais – le 4x100 m libre dames, le 4x100 m 4 nages mixte et le 4x100 m libre mixte – avec, au final, un bilan mi-figue mi-raisin.

La principale source de déception est à trouver du côté du 4x100 m libre dames. En quête d’un top 12 pour s’assurer d’une qualification directe pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, Noémi Girardet, Maria Ugolkova, Sasha Touretski et Nina Kost ont conclu l’exercice en 3’41’’30 – un temps bien supérieur à leur record de Suisse établi à Glasgow 2018 (3’38’’85) – qui leur a valu une frustrante 13e place, à 29 centièmes du sésame tant convoité....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias