Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En pleine croissance, l'école de rugby de Morges ne manque pas de projets

Créée en mai 2011, l'A.S. Rugby Morges voit son effectif s'étoffer d'année en année. De quoi donner des idées d'expansion à ses dirigeants.

24 avr. 2015, 06:30
Is sont désormais 32 à arborer le maillot rouge et blanc de l'A.S. Rugby Morges.

«Nous disposons actuellement de trois équipes: les M8, les M10 et les M12. Cette dernière a maintenant suffisamment d’éléments pour organiser des matches, ce qui nous permet de progresser, explique Vincent Ducros, président de l'école de rugby morgienne. Faute de championnat dans leur classe d’âge, ils s’aguerrissent dans le cadre de tournois fédéraux ou cantonaux, qui leur permettent de côtoyer les clubs de toute la Suisse. Ou lors de matches amicaux comme celui qui va les opposer ce vendredi 24 avril à l’équipe M12 de l’école de La Côte, basée à Gland (ndlr: 18h, Parc des Sports).»

Outre un bouche-à-oreille efficace, c’est principalement grâce à un plan de développement en milieu scolaire que la structure morgienne a pris de l’ampleur. Lancée il y a quatre ans avec le soutien des instances du rugby suisse et du Service de l’éducation physique et du sport (SEPS), cette opération vise à initier les enfants de moins de 10 ans fréquentant les écoles publiques du district de Morges.

Le succès rencontré a incité les dirigeants de l'A.S. Rugby Morges a lancer un projet de développement que nous vons invitons à découvrir en détail dans notre édion papier ou numérique de ce vendredi 24 avril.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias