Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En quatre ans de paddle, elle a déjà participé deux fois aux Mondiaux

Lidvina Champendal a goûté à ses deuxièmes Championnats du Monde, la semaine dernière en Chine. À 41 ans, l’Aubonnoise, triple championne suisse en longue distance, revient sur cette incroyable aventure.

04 déc. 2018, 16:01
Lidvina Champendal a vécu ses deuxièmes Championnats du Monde, en Chine.

Des paysages superbes, de jolies vagues et une chaleur étouffante. Il y a deux semaines, Lidvina Champendal a quitté les bords du Léman direction Wanning, sur la province insulaire d’Hainan, en Chine, lieu des Championnats du Monde de stand up paddle. Sur place, elle a découvert des conditions incroyables.

«C’était magnifique, comme il y a eu un typhon qui est passé près de la Chine, il y avait des grosses vagues. Je me suis d’ailleurs blessée au genou dès les premières sorties. Il faut dire qu’on n’a pas l’habitude de voir ça en Suisse», relève l’Aubonnoise qui a grandi à Genolier.

Mais Lidvina Champendal a tout de même pu prendre part aux deux courses pour lesquelles elle s’était qualifiée: la course longue distance et la technical race. «Heureusement, à cause des conditions météo, mes courses ont été déplacées en fin de semaine, donc, au final, ma blessure ne m’a pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias