Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En sport, la place des femmes se gagne aussi au niveau local

Le FC Prangins Sport a fêté cette année les dix ans de ses équipes féminines. L’occasion de réunir du beau monde pour parler plus largement du sport au féminin, mardi dernier, à La Barcarolle.

12 oct. 2020, 17:53
Aux Abériaux, une place importante est laissée au foot féminin depuis dix ans.

«Lorsque j’ai cherché de l’argent pour les garçons du club, ça a souvent donné des résultats. Pour les filles, en revanche, c’était plus compliqué.» Gert Devillé connaît les embûches qu’on peut encore rencontrer lorsqu’on veut conjuguer le sport au féminin. «Dans notre club, j’entends parfois des choses inacceptables concernant les filles qui jouent au foot», soupire le responsable du sponsoring du FC Prangins Sport.

Le club des Abériaux fait pourtant partie des bons élèves avec une section féminine très active depuis une décennie. «J’ai eu envie de faire ma part de travail pour changer les choses. Des multinationales mènent des campagnes internationales sur les thèmes d’égalité et de représentation des genres, mais nous pouvons aussi être plusieurs à le faire au niveau local, si nous nous donnons tous la main», explique l’homme qui est à l’origine de la conférence sur le sport féminin qui s’est tenue, mardi passé, à Prangins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias