Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enfants de La Côte, ces volleyeurs font partie de l’élite

Joueurs du cru, l’attaquant Quentin Zeller, le passeur Robin Rey et le libéro Yann Prönnecke sont réunis sous le maillot de Chênois. Ils viennent de céder face au LUC en quart de finale de play-off de LNA.

03 mars 2020, 17:00
À chacun son exercice de prédilection. Robin Rey (à g.) est à la passe, Yann Prönnecke (au milieu) en défense et Quentin Zeller à l'attaque.

Trois coéquipiers, mais surtout trois (très) bons potes. Et une complicité qui s’étend bien au-delà des lignes du terrain. «Notre force cette année, c’était clairement le groupe. On s’entend bien, on se compense malgré les hauts et les bas», détaille Quentin Zeller, topscorer et capitaine du club de Chênois (LNA). «Ceux qui ont plus d’expérience apportent à ceux qui en ont moins, seule l’unité peut amener ça. Dans les moments difficiles, on fait corps plutôt que de s’éparpiller», ajoute le libéro Yann Prönnecke, originaire de Bassins.

Les trois compères baignent dans le volley depuis leur enfance, puisqu’au moins un de leurs parents a pratiqué ce sport à haut niveau en Suisse. Depuis toujours dans les salles pour assister aux matches, c’est tout naturellement qu’ils ont emprunté la même voie. Mais s’ils ont joué le rôle de modèle, aucun n’a poussé son fils à atteindre les sommets. «J’ai choisi le volley,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias