Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre études et vélo, Scott Quincey poursuit son apprentissage

Membre de l’équipe IAM-Excelsior depuis la saison passée, Scott Quincey découvre cette année les joies du circuit continental. Une étape de plus dans l’apprentissage de coureur du jeune homme de 19 ans, qui jongle entre son deux-roues et des études universitaires en Angleterre.

26 mars 2019, 18:30
Le coureur de Chavannes-de-Bogis a entamé sa deuxième saison au sein de l'équipe IMA-Excelsior.

«Là je suis encore pour quelques jours en Angleterre. Je vais ensuite revenir en Suisse pour m’attaquer à un mois d’avril qui s’annonce très chargé en termes de courses.» Au téléphone, la voix de Scott Quincey est calme, posée. Ce flegme, typiquement «british», le jeune sportif de 19 ans ne s’en départit – et encore, très légèrement – que lorsqu’il évoque le programme sportif qui l’attend ces prochaines semaines. À commencer par les quatre épreuves UCI qu’il disputera en l’espace de quelques jours.

Au menu: deux courses en ligne en Italie, le Tour du Jura et l’Eschborn-Frankfurt le 1er mai. Pas de quoi s’ennuyer! Mais pas de quoi inquiéter le coureur de Chavannes-de-Bogis pour autant. Après avoir ouvert sa saison il y a un peu plus d’une semaine lors de Paris-Troyes, et bien qu’il ne soit pas allé au bout de l’épreuve de 170 km, il se montre très satisfait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias