Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escalade: retour à la compétition en demi-teinte pour Sofya Yokoyama

Samedi, à Bulle, Sofya Yokoyama a retrouvé le goût de l’effort lors de la première Coupe suisse de bloc. Si le résultat n’a pas été à la hauteur de ses attentes, la Rolloise aura vite l’occasion de se relancer.

23 mars 2021, 16:00
Après être passée au travers à Bulle, la Rolloise espère faire un top 20 en Coupe du monde à Meiringen.

«Même si j’étais contente que ça reprenne, j’étais surtout très stressée. J’avais vraiment envie de bien réussir cette première Coupe suisse, mais malheureusement, ça n’a pas du tout été le cas…» Après plus d’une année sans rien à se mettre sous la dent, Sofya Yokoyama a été rattrapée par la pression, samedi à Bulle, lors de ce premier événement de la saison.

«C’était une grosse déception… Je pense que j’étais un peu trop crispée pendant la qualif et je me suis énervée trop vite en voyant que je n’arrivais pas du tout à atteindre mon objectif», explique la Rolloise, qui voulait réaliser «une compétition parfaite» et faire le plein de confiance avant de disputer l’étape de Coupe du monde de Meiringen, en avril.

Finalement huitième et sortie avant même la finale, Sofya Yokoyama s’est retrouvée quelque peu désabusée au moment d’analyser sa prestation. «Ce n’était vraiment pas une bonne compétition...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias