Votre publicité ici avec IMPACT_medias

F1: Lewis Hamilton s'offre sa 25e pole position au GP d'Abu Dhabi

Le Britannique Lewis Hamilton occupera la première place sur la grille de départ du Grand Prix d'Abu Dhabi, dimanche aux Emirats arabes unis.

03 nov. 2012, 16:30
Lewis Hamilton occupera la pole position dimanche au départ du GP d'Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a décroché la pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi, 18e des 20 manches du championnat du monde de Formule 1. Le Britannique s'est ainsi offert la 25e pole de sa carrière. C'est surtout sa sixième de la saison, soit une de plus que le leader du championnat du monde Sebastian Vettel (Red Bull) qui a réussi le 3e temps des qualifications.

Auteurs de trois doublés successifs dans les séances qualificatives, les pilotes Red Bull ont donc subi un coup d'arrêt sur le circuit de Yas Marina. L'Australien Mark Webber a tout de même signé le 2e chrono de la séance, à 0''348 de Lewis Hamilton.

Vainqueur des quatre derniers Grands Prix mais victime de problèmes de freins, Sebastian Vettel a pour sa part concédé 0''443 au Britannique. L'Allemand, qui n'a pas pu rentrer au stand avec sa monoplace à l'issue des qualifications, partagera la deuxième ligne avec Pastor Maldonado (Williams-Renault).

Dauphin de Sebastian Vettel dans le championnat du monde des pilotes, Fernando Alonso a pour sa part dû se contenter du 7e temps des qualifications. L'Espagnol a terminé à près d'une seconde de Lewis Hamilton.

Les monoplaces de l'écurie Sauber n'ont pas non plus tiré leur épingle du jeu. Le Mexicain Sergio Perez et le Japonais Kamui Kobayashi ont tous deux été éliminés après la deuxième partie des qualifications, signant respectivement le 12e et le 16e chrono. Le futur pilote Sauber, Nico Hülkenberg (Force India-Mercedes), a connu le même sort. Onzième, l'Allemand a échoué à moins d'un dixième de seconde de la 10e place, la dernière qualificative pour Q3.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias