Votre publicité ici avec IMPACT_medias

F1: Nico Hülkenberg s'assiéra dans l'un des baquets de Sauber en 2013

L'un des deux pilotes de F1 chez Sauber est connu: l'Allemand Nico Hülkenberg prendra le volant en 2013.

31 oct. 2012, 10:34
Nico Hülkenberg sera bel et bien l'un des deux pilotes de l'écurie Sauber dès 2013.

L'un des deux volants Sauber pour la saison 2013 sera tenu par Nico Hülkenberg, a annoncé l'écurie suisse, confirmant ainsi une nouvelle qui était dans l'air depuis un certain temps déjà. Le nom du coéquipier de l'Allemand de 25 ans ne sera en revanche dévoilé qu'ultérieurement par l'organisation basée à Hinwil.

Hülkenberg n'a pas caché sa joie à l'idée de découvrir une nouvelle structure. "Sauber est une équipe bien structurée, concurrentielle et qui a toujours permis à de jeunes pilotes de réaliser des résultats extraordinaires." La patronne de l'écurie, Monisha Kaltenborn, s'est pour sa part montrée soulagée d'avoir pu engager un homme "que nous observions depuis quelques temps". Et de poursuivre: "Les réusltats de Nico sont convaincants. C'était le cas en GP2 et il a poursuivi sa progression en F1. La pole position qu'il avait décrochée à Interlagos (Bré) dans des conditions difficile est bien évidemment une 'highlight'. Elle a prouvé qu'il svait saisir sa chance."

Hülkenberg, champion de GP2 en 2009, pilote actuellement une Force India, avec laquelle il a terminé 4e du Grand Prix de Belgique en septembre dernier, le meilleur résultat de sa carrière. Depuis ses débuts à Bahreïn en 2010 pour Williams, l'Allemand a inscrit 71 points en 36 courses de F1. Il occupe provisoirement la 12e place au championnat du monde des pilotes avec 49 unités au compteur.

L'incertitude règne toujours au sujet de l'identité du deuxième pilote de Sauber pour l'année prochaine. L'écurie suisse va perdre le Mexicain Sergio Perez - qui s'est engagé auprès de McLaren - et pourrait également voir le Japonais Kamui Kobayashi changer d'équipe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias