Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faire du sport? Oui, mais à quel prix?

Pour leur santé, ou par envie de compétition, enfants et ados font du sport. Pratiquée à plus ou moins haute dose, cette passion peut s'avérer très onéreuse.

26 févr. 2014, 00:01
data_art_7826643.jpg

sports@lacote.ch

Quels parents ne se sont pas retrouvés confrontés à cette situation: inscrire son enfant dans un club, parce qu'il s'avère de bon ton de faire du sport. Ou faire face à la demande insistante de sa progéniture, qui veut absolument pratiquer telle activité physique plutôt qu'une autre.

Parce qu'il est bien, dans le dé veloppement d'un(e) jeune, d'intégrer un environnement spor tif - que la discipline soit indivi duelle ou collective -, vous ac ceptez. Or, voilà que votre enfant croche. Qu'il en demande plus. Plus d'entraînements puis, pour quoi pas, de la compétition. Peut-être que vous-même le poussez dans cette direction. Mais cette passion dévorante a un prix que les parents doivent assumer de manière très inégale selon le sport pratiqué. Car il n'est pas besoin de pratiquer une discipline à un haut niveau pour que la facture prenne l'ascenseur.

C'est le cas de Chantal*. Sa fille, joueuse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias