Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fanny Chilo met un terme à sa carrière

Agée de 25 ans, la sportive de Lussy-sur-Morges a été trois fois championne de Suisse.

19 déc. 2019, 12:13
/ Màj. le 19 déc. 2019 à 15:49
Fanny Chilo, qui avait reçu le deuxième prix des mérites sportifs morgiens, a décidé de mettre fin à sa carrière. (Image d'archives)

Fanny Chilo a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. La trampoliniste de Lussy-Sur-Morges a échoué dans sa tentative de qualification pour les JO 2020 après avoir fait son comeback au cadre national en 2018.

La sociétaire du FSG Morges aura fait partie du cadre national de trampoline durant cinq ans (2012–2015, 2018–2019). Durant cette période, elle a décroché à trois reprises le titre suisse et porté les couleurs helvétiques lors de quatre Mondiaux, trois Européens, deux Jeux européens et d’innombrables Coupes du monde et autres tournois. Elle compte à son palmarès un 8e rang en Coupe du monde (2011/Calgary) et un 13e rang aux Jeux européens 2015 Bakou (AZE).

«Il faut savoir dire stop»

En synchrone, avec Mélanie Peterhans, elle a obtenu une 4e place aux Européens 2012 à St-Pétersbourg (RUS). Qui plus est, avec Sylvie Wirth elle a terminé 7e des Européens 2014 à Guimaraës (POR) et des Mondiaux 2015 à Odense (DEN).

«Je me retire car j’ai une nouvelle fois manqué mon objectif, la qualification olympique. Après mon premier retrait en 2015, j’ai voulu la tenter encore une fois. Même si c’est difficile à accepter, au bout d’un moment il faut savoir dire stop», explique-t-elle.

Elle termine actuellement un master en gestion du sport et elle cherche un travail. «Je n’arrive plus à concilier les entraînements et la vie professionnelle et de plus, ce sport ne me permet pas de vivre ; or, à 25 ans, j’ai besoin de pouvoir être indépendante, poursuit la sportive de La Côte. Le sport d’élite est une école de vie, il m’a apporté beaucoup de rigueur et de discipline mais également beaucoup de rencontres et de voyages à travers le monde. Ce sont des expériences inoubliables que j’ai eu de la chance de pouvoir vivre.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias